CHANGEMENTS IMPORTANTS

Les choses ont changé depuis l'époque de "J'men vas dans l'truck pour une ride au dump". Le WTS de Saint-Laurent est un «SITE DE TRANSFERT DE DÉCHETS» et n'est pas conçu pour enterrer ou garder les ordures dans la MR. Nous collectons tous les déchets et recyclons tout ce que nous pouvons et l'expédions à un coût. Nous obtenons de l'argent pour certains matériaux recyclés.  Multi-Material Stewardship Manitoba Inc. (MMSM) est un organisme sans but lucratif financé par l'industrie qui élabore, met en œuvre et gère les programmes de recyclage résidentiel de la province pour les emballages et le papier imprimé. MMSM travaille pour le compte des fabricants, des détaillants et d'autres organisations qui fournissent des emballages et du papier imprimé aux Manitobains. Ces entreprises paient des frais sur les matériaux à MMSM, qui sont ensuite utilisés pour rembourser aux municipalités jusqu'à 80% du coût net du système de recyclage résidentiel. Les produits du programme incluent tout votre recyclage résidentiel comme le verre, les plastiques et l'aluminium. Les autres produits pouvant être recyclés au profit de la RM sont l'électronique, les métaux et les appareils électroménagers, les déchets ménagers dangereux tels que la peinture, les pesticides, les corrosifs, les liquides inflammables, les ampoules électriques, etc.

Malheureusement, tous les produits ne peuvent pas être recyclés et doivent être expédiés à un coût pour le RM. Les ordures collectées et jetées dans le grand conteneur au coin sud du WTS sont transportées à un coût pour le contribuable.  Les articles tels que les canapés, les matelas, etc. ne peuvent pas être brûlés ou recyclés et doivent être expédiés à un coût pour le contribuable ainsi que de nombreux matériaux de construction non combustibles.

NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE!

En raison des lois environnementales strictes, nous ne pouvons pas continuer à permettre que des débris de construction mélangés soient jetés négligemment dans le site de transfert des déchets. Nous demandons que si vous faites des rénovations à votre maison que vous séparez correctement vos matériaux afin que les articles puissent être facilement identifiés et triés. Les cloisons sèches, les bardeaux et toute forme de bois contenant des colles et des toxines, y compris les comptoirs, les armoires, les contreplaqués, les bois traités, ne peuvent pas être brûlés et doivent être éliminés en expédiant à un site réglementé et désigné à un coût pour le RM. Les mélanges électriques, les fiches, les fils, les boîtes, etc. doivent être séparés du bois et des cloisons sèches pour être éliminés dans notre zone de recyclage des métaux. Le seul bois qui peut être brûlé est le bois non traité, les branches, les feuilles, les broussailles, le foin, etc. Plus nous avons de l'aide des résidents pour bien recycler, plus nous économiserons sur les frais d'expédition énormes et peut éviter d'avoir à mettre en œuvre des frais de pourboire pour compenser ces coûts.

ATTENTION ENTREPRENEURS

SI VOUS ÊTES UN ENTREPRENEUR, LE SITE DE TRANSFERT DE DÉCHETS DE ST. LAURENT N'ACCEPTERA PLUS LES DÉBRIS DE CONSTRUCTION CO-MÉLANGÉS À GRAND VOLUME. VOUS DEVEZ AJOUTER À VOS COÛTS DE CONSTRUCTION L'ÉLIMINATION ET L'ÉLIMINATION DE CES DÉCHETS DANS UNE DÉCHARGE LÉGALEMENT DÉSIGNÉE.

© 2019 Municipalité de Saint-Laurent

  • w-facebook

IMPORTANT CHANGES

Things have changed since the days of "J'men vas dans l'truck pour une ride au dump".  The WTS in St. Laurent is a "WASTE TRANSFER SITE" and is not designed to bury or keep garbage in the RM.  We collect all refuse and we recycle everything possible and ship it out at a cost.  We do get money for some recycled materials.  Multi-Material Stewardship Manitoba Inc. (MMSM) is a not-for-profit, industry-funded organization that develops, implements and operates the province's residential recycling programs for packaging and printed paper.  MMSM works on behalf of the manufacturers, retailers and other organizations that supply packaging and printed paper to Manitobans.  These business pay fees on the materials to MMSM, which are then used to reimburse municipalities for up to 80% of the net cost of the residential recycling system.  Products in the program include all your residential recycling like glass, plastics and aluminum.  Other products that can be recycled at a benefit to the RM are Electronics, metals and appliances, household hazardous waste such as paint, pesticides, corrosives, flammable liquids, light bulbs, etc.

Unfortunately, not all products can be recycled and must be shipped out at a cost to the RM.  Garbage collected and tossed in the large container at the south corner of the WTS is hauled out at a cost to the tax payer.  Items such as sofas, mattresses, etc. cannot be burnt or recycled and must be shipped out at a cost to the tax payer as well as many, non burnable, construction materials.

WE NEED YOUR HELP!

Because of the stringent environmental laws we cannot continue to allow co-mingled construction debris to be carelessly thrown in the Waste Transfer Site.  We ask that if you are doing renovations to your home that you separate your materials properly so that items can be easily identified and sorted.  Drywall, shingles, and any form of wood that have glues and toxins including counter tops, cabinetry, plywoods, treated woods, cannot be burnt and must be disposed of by shipping out to a regulated and designated site at a cost to the RM.  Mixed electrical, plugs, wires, boxes, etc. need to be separated from the wood and drywall to be disposed of in our metal recycling area.  The only wood that is allowable to be burnt is non treated wood, branches, leaves, brush, hay, etc.  The more help we have from the residents to properly recycle, the more we will save on tremendous shipping costs and may avoid having to implement tipping fees to offset these costs.

 ATTENTION CONTRACTORS 

IF YOU ARE A CONTRACTOR THE ST. LAURENT WASTE TRANSFER SITE WILL NO LONGER ACCEPT LARGE VOLUME CO-MINGLED CONSTRUCTION DEBRIS.  YOU WILL HAVE TO ADD TO YOUR CONSTRUCTION COSTS THE REMOVAL AND DISPOSAL OF THESE WASTE TO A LEGALLY DESIGNATED LANDFILL.

© 2019 RM of St. Laurent . Proudly created with Wix.com

  • w-facebook