CENTRE DE VIE ASSISTEE

CENTRE DE VIE ASSISTEE DE ST.LAURENT

 

 51 Ruelle Paroissiale  Boite 433

 

St.Laurent, MB. R0C2S0

 

Le besoin de meilleurs services de santé dans la MR de Saint-Laurent et d'une installation de logement avec services de soutien a incité le développement de la CVA. Avec le soutien du CDEM et de diverses subventions gouvernementales, le développement de la CVA a commencé en février 2000 et les deux sections ont été ouvertes en juin et juillet 2001.

Nous sommes un centre de vie assistée et nous nous occupons des besoins quotidiens de nos locataires. Notre personnel interagit avec les locataires (si le temps le permet) pendant la journée tout en effectuant leurs tâches quotidiennes. Les travailleurs à domicile interagissent avec eux tout en fournissant les services dont ils ont également besoin. Nous apprécions le soutien et l'interaction de la famille pour offrir un environnement sain et agréable à chaque locataire.

Les infirmières du centre de santé et l'infirmière praticienne viendront à l'étage pour aider les locataires s'ils ne peuvent pas descendre. Il y a aussi la ressource pour les aînés qui propose diverses activités pour les aînés, comme un programme d'exercices légers, une célébration de club d'anniversaire, des sorties avec la camionnette et d'autres activités communautaires qui ont lieu. Les personnes âgées sont ramassées et ramenées à la maison. Ils sont encouragés à participer à toutes les activités proposées.
Nous avons un ascenseur dans le bâtiment pour aider ceux qui ne peuvent pas monter les escaliers vers le centre de santé et une porte pour handicapés.
Nous sommes en activité depuis 2001 et nous nous réjouissons à l'idée d'une expansion si nécessaire de notre Centre.

Notre objectif est de fournir un établissement dans la communauté qui aiderait à prendre soin de nos personnes âgées lorsqu'elles ne peuvent plus vivre chez elles sans soutien.
Notre établissement dispose de 4 suites complètes et d'une chambre de répit, que nous louons aux locataires. Nous travaillons avec l'IERHA pour reconnaître les besoins du locataire et essayer de placer la personne qui a besoin du plus haut niveau de soins.

Nous fournissons une installation confortable pour les locataires âgés à vivre. Nous les aidons en leur fournissant des tâches ménagères, des services de blanchisserie et de cuisine. En partenariat avec l'IERHA, ils fournissent des soins à domicile 24h / 24 aux locataires. Nous fournissons un logement aux clients de niveau 1 et 2 (tels que déterminés par l'IERHA) qui peuvent rester aussi longtemps qu'ils le souhaitent jusqu'à ce qu'ils aient besoin d'un niveau de soins plus élevé que le personnel des soins à domicile n'est pas qualifié pour fournir.

Imaginez laisser votre bien-aimé membre de la famille dans un établissement en qui vous pouvez avoir confiance et rassurez-vous en sachant qu'il ne sera jamais seul. Imaginez qu'ils se trouvent dans un endroit où ils peuvent encore maintenir leur sentiment d'indépendance, mais savent que quelqu'un est là s'ils ont besoin de ce coup de main.

Imaginez-les ou vous qui vivez au Centre Neil Gaudry (Centre de vie assistée de Saint-Laurent). Le Centre de vie assistée dispose de 4 grandes suites et d'une plus petite suite que nous appelons la Suite de répit. Les grandes suites disposent d'un coin couchage, de leur propre salle de bain complète, d'un mini coin cuisine avec évier, mini réfrigérateur et micro-ondes.Il comprend un coin repas et un coin salon.
La chambre de répit est une suite plus petite et n'a pas sa propre salle de bain mais est située directement à côté de la salle de bain commune pour un accès facile. Toutes les suites ont de belles grandes fenêtres avec vue sur le parc et une deuxième porte de sortie surveillée par le centre.

Nous demandons que cette porte ne soit pas utilisée sans en avoir d'abord discuté avec les soins à domicile ou le personnel de la CVA. Il y a une grande terrasse où tous sont les bienvenus pour s'asseoir et profiter de la vue sur le parc, regarder les enfants jouer dans la cour de l'école ou profiter du paysage de la grotte. Nous sommes situés en face de l'église catholique si le locataire souhaite y assister ou le curé se rendra au centre si le locataire le souhaite.

La télévision par satellite Shaw est incluse dans le loyer. Il est de la responsabilité du locataire d'installer sa propre ligne téléphonique et nous encourageons les familles à l'avoir, car le téléphone du Centre est une ligne commerciale.

Nous avons une femme de ménage / cuisinière à temps plein et une femme de ménage / cuisinière à temps partiel. Leurs heures d'ouverture sont de 8h00 à 18h00 tous les jours sept jours par semaine. Tous les repas sont préparés et servis aux locataires. Nous encourageons tout le monde à manger ensemble à la table à manger mais s'ils préfèrent manger dans leur chambre, nous leur apporterons leur repas. Nous préparons des repas nutritionnels bien équilibrés et essayons toujours d'être conscients et soucieux de la santé des besoins et des conditions médicales de nos locataires

Les membres de la famille sont les bienvenus à tout moment et s'ils souhaitent se joindre à un membre de leur famille pour un repas, ils peuvent le faire pour une somme modique. Nous leur demandons également d'appeler à l'avance pour informer le personnel de cuisine afin que suffisamment de nourriture puisse être préparée.

Les chambres du locataire sont nettoyées quotidiennement et chaque locataire a une journée de blanchisserie désignée. Les suites sont de 16 x 24 et la salle de répit est de 12 x 12 pieds carrés. Le locataire doit fournir son propre mobilier, mais les soins à domicile fourniront un lit d'hôpital si l'infirmière coordonnatrice le juge nécessaire.

Pour les prix et plus d'informations, veuillez contacter l'administrateur au (204) 646-2160 ou par courriel: stlalc@mts.net

INTERLAKE REGIONAL HEALTH AUTHORITY
centre de sante communautaire de
ST. LAURENT
community health centre

Situé à l'entrée arrière du Centre de santé Neil Gaudry (Centre de vie assistée). Le Centre de santé communautaire de Saint-Laurent est là pour vous aider. Ouvert du lundi au vendredi, nous sommes ouverts de 9h30 à 15h30. Notre infirmière en soins primaires est là et les rendez-vous sont les bienvenus pour les problèmes mineurs. Vous pouvez prendre rendez-vous pour notre infirmière praticienne qui est ici tous les mardis et mercredis. Vous pouvez également prendre rendez-vous pour notre médecin qui est tous les vendredis.

1-204-646-2504

Services de laboratoire disponibles le mardi matin au centre de santé communautaire. Veuillez appeler 204646 2504 ext. 7 à réserver et rendez-vous. Pardon! Les walk-ins ne peuvent pas être accueillis.

© 2019 Municipalité de Saint-Laurent

  • w-facebook

ASSISTED LIVING CENTRE

ST.LAURENT ASSISTED LIVING CENTRE

 

51 Parish Lane P.O.Box 433

 

St.Laurent, MB. R0C2S0

 

The need for better health services in the RM of St. Laurent and a facility for supportive housing prompted the development of the ALC . With support from CDEM and various Government Grants development of the ALC began in February of 2000 with both sections opening in June and July of 2001.

We are an Assisted Living Centre and look after the day to day needs of our tenants. Our staff does interact with the tenants (time permitting) during the day while still performing their day to day duties. The Home Care workers interact with them while providing the services they need as well. We welcome family support and interaction to provide a healthy and pleasant environment for each tenant.

The Health Centre Nurses and the Nurse Practitioner will come upstairs to assist the tenants if they are unable to go downstairs. There is also the Senior Resource that provides various activities for seniors such as a light exercise program, birthday club celebration, outings with the handivan and other community activities that take place. The seniors are picked up and brought back home. They are encouraged to participate in all offered activities.

We have an elevator in the building to assist those that are unable to take the stairs to the Health Centre and a handicap door.

We have been in operation since 2001 and look forward to a much needed expansion to our Centre.

Our purpose is to provide a facility in the community that would assist in the care for our elderly when they are no longer able to live in their own homes without support.

Our facility has 4 full suites and one respite room, which we rent out to tenants. We work with the IERHA to recognize the needs of the tenant and try to place the person who is in need of the higher level of care.

We provide a comfortable facility for elderly tenants to live. We give assistance to them by providing housekeeping duties, laundry and cooking services. Partnered with the IERHA they provide 24 hour Home Care for the tenants. We provide housing for Level 1 & 2 clients ( as determined by the IERHA)  who can stay as long as they wish until they require a higher level of care that Home Care staff are not qualified to provide.

 Imagine leaving your beloved family member in a facility that you can trust and take comfort in knowing they will never be alone. Imagine they are in a place where they can still maintain their sense of independence but know someone is there if they need that helping hand.

Then imagine them or you living at the Neil Gaudry Centre (St.Laurent Assisted Living Centre) .The Assisted Living Centre has 4 large suites and a smaller suite which we call the Respite Suite. The larger suites have the sleeping area, their own full bathroom, a mini kitchen area that has a sink, a mini refrigerator and a microwave. There is a dining area and a living room area.

The respite room is a smaller suite and does not have its own bathroom but is situated directly beside the common bathroom for easy access. All of the suites have nice big windows with views of the grounds and a second exit door which is monitored by the centre. We ask that this door not be used without first discussing it with homecare or the ALC staff. There is a large deck where all are welcome to sit and enjoy the view of the grounds, watch the children play in the school playground or enjoy the scenery of the Grotto. We are located across the walkway from the Catholic Church if the tenant wishes to attend or the Parish Priest will visit at the centre if the tenant wishes.

Shaw satellite TV is included in the rent. It is the tenant’s responsibility to install their own telephone line and we do encourage families to have this as the telephone for the Centre is a business line.

We have one fulltime housekeeper/cook and one part-time housekeeper/cook. Their hours are from 8:00 AM – 6:00 PM daily seven days per week. All meals are prepared and served to the tenants. We encourage everyone to eat together at the dining table but if they prefer to eat in their room we will bring their meal to them. We prepare well balanced nutritional meals and always try to be aware and health conscious of our tenants needs and medical conditions

Family members are welcome to visit anytime and if they would like to join their family member for a meal they may do so for a small fee. We also ask that they call ahead to let the kitchen staff know so enough food can be prepared.

The tenant’s rooms are cleaned daily and each tenant has a designated laundry day.  The suites are 16 x 24 and the respite room is 12 x 12 square feet. The tenant must provide their own furniture but homecare will provide a hospital bed if the Nurse Co-ordinator says it is necessary.

For pricing and further information please contact the Administrator at (204) 646-2160 or  email: stlalc@mts.net

INTERLAKE REGIONAL HEALTH AUTHORITY
centre de sante communautaire de
ST. LAURENT
community health centre

Located at the rear entrance of the Neil Gaudry Health Centre (Assisted Living Centre) .  St. Laurent's community Health Centre is here to assist you.  Open Monday's to Friday's we are open from 9:30 to 3:30.  Our primary care nurse is here and walk-ins are welcome for minor issues.  You can book an appointment for our Nurse Practitioner who is here every Tuesday and Wednesday.  You can also book an appointment for our doctor who is in every Friday.

204-646-2504

Lab Services available on Tuesday mornings at the community health centre.  Please call 204 646 2504 ext. 7 to book and appointment.  Sorry!  Walk-Ins cannot be accommodated.

© 2019 RM of St. Laurent . Proudly created with Wix.com

  • w-facebook