SITE DE TRANSFERT DES DÉCHETS

INFORMATIONS SUR LE SITE DE TRANSFERT DE DÉCHETS ET DE RAMASSAGE DES DÉCHETS

Tous les résidents dans les limites de notre municipalité sont admissibles à la collecte des ordures. Si vous êtes nouveau dans la région, appelez-nous pour nous faire savoir que vous devez venir les chercher. Ceux qui souhaitent apporter leurs propres déchets au STD peuvent toujours le faire pendant les heures d'ouverture (voir le calendrier ci-dessous).
NOTE: Il y a des jours de ramassage désignés pour les zones désignées. Le ramassage a lieu chaque semaine le jour désigné.

 

LUNDI * est le jour désigné pour les résidents qui habitent sur la route commémorative des anciens combattants et se dirigent vers l’ouest jusqu’aux plages, y compris la bande de l’autoroute 6 nord jusqu’à Laurentia Beach, ainsi que pour les résidents des chemins Lake Francis et est chemin Twin Beach.

 

MERCREDI * est le jour désigné pour tous les autres résidents de St. Laurent (anciens combattants de l'est de St. Laurent et incluant la route 6 jusqu'à North Boundary), les résidents de Oak Point et de Johnson Beach.

  • Lorsque le lundi est un jour de vacances statutaires , la collecte des ordures passera au mardi et au jeudi pour cette semaine uniquement et le STD sera également fermé ces jours-là et ouvert le mercredi pour cette semaine uniquement.
    Lorsque le mercredi est un jour de vacances statutaires, la collecte des déchets de lundi ne changera pas, mais le ramassage des déchets de mercredi passera au jeudi de cette semaine uniquement et le STD sera fermée les mercredi et jeudi.
    Les autres modifications seront notées via la page Facebook de la MR, le site Web, le bulletin d’information ou les tableaux d’affichage locaux.

 

Nous demandons que vos déchets soient sortis avant 7 h le jour prévu. N'oubliez pas qu'il est de votre responsabilité de le garder à l'abri des animaux et des intempéries (c.-à-d. Des poubelles avec couvercle, une boîte avec couvercle à charnière pour l'accès, etc.). Placez des sacs à ordures / bacs au bout de votre entrée (le plus près possible de la route, mais pas dessus pour faciliter le ramassage). Une fois que les ordures / le recyclage ont été ramassés, il vous appartient de retirer vos bacs vides s'ils ne sont pas définitivement en place. Si vos déchets ne sont pas sortis au moment de la collecte, on supposera que vous ne les avez pas cette semaine-là. REMARQUE: les ramassages peuvent varier en raison de circonstances imprévues que les employés peuvent rencontrer.

 

Veuillez respecter les exigences suivantes pour la collecte des ordures:

  • Il y a une limite de 2 sacs d'ordures ménagères et de 2 sacs de matières recyclables pour chaque ménage par ramassage. Tous les sacs supplémentaires devront être apportés au STD pendant les heures normales. Remarque: les coupures d'herbe et de jardin ne seront pas ramassées car elles ne sont pas considérées comme des déchets ménagers (à l'intérieur). Notez également que si vous n'êtes pas sûr de ce qui est recyclé, vous pouvez contacter le bureau de la MR pour obtenir une liste..

  • Vous devez toujours séparer vos déchets et vos matières recyclables. Les matières recyclables doivent être en sacs (voir à travers) clair afin qu’ils puissent être inspectés et triés par les employés. Remarque: il n'est pas nécessaire de trier vos objets recyclables. vous pouvez placer tous les objets recyclables dans le même sac. Cependant, ils devraient être rincés / nettoyés (canettes, pots, pots à lait, etc.) pour éliminer les moisissures et les odeurs.

  • Le carton et le papier doivent être réunis pour l’empêcher de s’envoler ou pour éviter aux employés d’avoir à le trier des autres articles recyclables. Il peut toujours être placé avec vos autres objets recyclables (à condition qu'il rentre dans le sac), mais vous êtes toujours limité à deux sacs d'objets recyclables. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez placer votre paquet à côté des sacs, mais il doit rester au sec et à l’abri des intempéries (intempéries / animaux).

  • Vous serez responsable de veiller à ce que, lorsque vos déchets sont mis au ramassage, ils soient emballés correctement et avec les articles appropriés, à l'abri des animaux, des conditions météorologiques et de tout autre facteur évitant leur déchirement et leur propagation partout. Si cela se produit, il incombe au propriétaire de nettoyer le désordre et non à l'employé de STD. Si non nettoyé, vous pourriez être soumis à des amendes et / ou des frais.

  • NE PAS mettre de gros articles ou des déchets dangereux à ramasser (meubles, portes, appareils ménagers matériaux de construction, huiles usagées / produits chimiques et conteneurs) car ils ne seront pas ramassés. Il est de votre responsabilité d’apporter ces éléments directement au STD.

  • NE PLACEZ PAS d’aiguilles desserrées ou non sécurisées ni d’objets pointus dans vos ordures ménagères ou dans votre centre de recyclage. Nous sollicitons votre coopération pour assurer la sécurité de nos employés.

 

Lorsque vous visitez le STD, vous devez traverser le bâtiment blanc pour que le personnel puisse vérifier vos articles et vous diriger vers la zone appropriée pour le déchargement. C'est aussi contre le règlement no. 1/14 pour parcourir ou supprimer tout élément du site. Tout problème peut être adressé au bureau de la MR.

 

Nous comptons sur votre coopération pour assurer de ramassage rapide et efficace, pour garder nos fossés, nos routes et nos champs propres, et pour la sécurité de tous.

 

Si vous avez d'autres questions concernant le ramassage des ordures, la réglementation STD ou d'autres
renseignements, veuillez communiquer avec le bureau de la MR au 204-646-2259.

 

Heures de fonctionnement régulières pour le STD

Lundi:      Mardi:

Mecredi:

Jeudi:

Vendredi:

Samedi:

Dimanche:

 Fermé (ramassage des ordures) 8h à 16h

Fermé (ramassage des ordures)

8h à 16h

8h à 16h

8h à 16h

Fermé

HEURES DE VACANCES

Lundi:      Mardi:

Mecredi:

Jeudi:

Vendredi:

Samedi:

Dimanche:

Vacances

Fermé (ramassage des ordures)

8h à 16h

Fermé (ramassage des ordures)

8h à 16h

8h à 16h

Fermé

WASTE TRANSFER SITE

WASTE TRANSFER SITE & GARBAGE PICKUP INFORMATION

All residents within the boundary of our municipality are eligible to receive garbage pick-up. If you are new to the area please call us to let us know you need pick up. Those who wish to bring their own garbage to the WTS can still do so during open hours (see schedule below).

NOTE: There are designated pick up days for designated areas. Pick up occurs every week on your designated day.

 

MONDAYS*        is the designated day for residents that live on St. Laurent Veterans Memorial Rd and going west to the beach areas, including the strip of Hwy 6 North to Laurentia Beach, as well as residents on Lake Francis Rd and east Twin Beach Rd.

 

WEDNESDAYS * is the designated day for all other residents of St. Laurent (East of St. Laurent Veteran's and including Hwy 6 to North Boundary), residents of Oak Point, and Johnson Beach.

  • When Monday is a statutory holiday, garbage pick-up will change to Tuesday and Thursday for that week only and the WTS will also be closed on those days and open on Wednesday for that week only.

  • When Wednesday is a statutory holiday, Monday's garbage pick-up will not change but garbage pick-up for Wednesday will change to Thursday for that week only and the WTS will be closed on Wednesday and Thursday.

  • Other changes will noted via the RM Facebook page, website, newsletter or on local business bulletin boards.

 

We ask that your garbage be out by 7:00 am on your designated day. Keep in mind that it is your responsibility to keep it safe from animals or weather elements (ie. garbage bins with lid, box with hinged lid for access, etc). Place garbage bags/bins at the end of your driveway (closest to the road but not on it for ease of pick up). Once garbage/recycling have been picked up, it is up to you to remove your empty bins if not permanently in place. If your garbage is not out at the time of pick up, it will be assumed that you do not have garbage that week. NOTE: Pick-ups may fluctuate due to unforeseen circumstances that the employees may be experiencing.

 

Please adhere to the following requirements for garbage pick-up:

  • There is a limit of 2 bags of household garbage and 2 bags of recyclables for each household per pick up. Any additional bags will have to be brought to the WTS during regular hours. Note: grass/yard clippings will not be picked up as it is not considered household (indoor) waste. Further note that if you are unsure of what is recycled you can contact the RM office for a list.

  • You are still required to separate your garbage and recyclables. Recyclables must be in clear (see

       through) bags so that they can be inspected and sorted by the employees. Note: it is not necessary to sort your             recyclables; you can place all recyclables in the same bag. However, it is expected that they be rinsed out/cleaned         (cans, jars, milk jugs, etc.) to eliminate mold or odors.

  • Cardboard and paper should be bundled together to prevent it from flying away or to save the employees from having to sort it from the other recyclables. It can still be placed in with your other recyclables (provided that it fits in the bag) but you are still restricted to two bags of recyclables. If it does not fit you can place your bundle beside the bags but it must be kept dry and safe from elements (weather/animals).

  • You will be responsible to ensure that when your garbage is put out for collection, that it is packaged correctly and with the proper items, kept safe from animals, weather conditions, and other factors to prevent it from being torn and spread throughout the area. If this occurs, it is the owner's responsibility to clean up the mess and not the WTS employee. If not cleaned up, you could be subject to fines and/or charges.

  • DO NOT put out large items or hazardous waste for collection (i.e. furniture, doors, appliances,

       construction materials, used oil/chemicals and containers) as they will not be picked up. It remains your                           responsibility to bring these items directly to the WTS.

  • DO NOT place loose or unsecured needles or sharp objects in your garbage or recycling. We are asking for your cooperation to help keep our employees safe.

 

When visiting the WTS you are required to go through the white building so that staff can verify your items and direct you to the appropriate area to unload. It is also against by-law no. 1/14 to pick through or remove any items from the site. Any issues can be directed to the RM office.

 

We rely on your cooperation to ensure a timely schedule for pick up, to keep our ditches, roads and fields clean of litter, and safety for all.

 

If you have any further questions regarding garbage pick-up or WTS regulations or other
information, please contact the RM office at 204-646-2259.

 

  Regular Operating Hours    for the WTS

Monday:      Tuesday:

Wednesday:

Thursday:

Friday:

Saturday:

Sunday:

Closed (garbage pick-up day)

8:00 am to 4:00 pm

Closed (garbage pick-up day)

8:00 am to 4:00 pm

8:00 am to 4:00 pm

8:00 am to 4:00 pm

Closed

HOLIDAY HOURS

Monday:      Tuesday:

Wednesday:

Thursday:

Friday:

Saturday:

Sunday:

Holiday 

Closed (garbage pick-up day)

8:00 am to 4:00 pm

Closed (garbage pick-up day)

8:00 am to 4:00 pm

8:00 am to 4:00 pm

Closed

© 2019 RM of St. Laurent . Proudly created with Wix.com

  • w-facebook